Thermavein plus
ThermaVein plus: le traitement efficace contre la couperose et rosacée. La couperose n’est pas un problème de peau à proprement parler, puisque son origine est veineuse. Les capillaires qui se trouvent au niveau des joues (mais pas seulement) se dilatent et deviennent alors visibles, ce qui occasionne les rougeurs. La cause de la couperose est en partie génétique cependant, d’autres facteurs peuvent être mis en lumière, par exemple la consommation d’alcool, des émotions plus ou moins fortes, le soleil, un plat épicé… On retrouve la couperose sur plusieurs endroits du visage :
- Les joues
- Le menton
- Le nez
Thermavein plus est un procédé de thermocoagulation sûr, immédiat et précis qui élimine définitivement les rougeurs du visage et des jambes. Indolore et sans isolement social, il convient à tous les phototypes de peaux.
Traite les capillaires, sans interagir avec le sang : ThermaVein plus fonctionne selon le principe de la thermocoagulation. Le courant va agir directement sur la paroi veineuse pour la collaber, sans pour autant impacter le sang. Celui-ci ne coagule pas. Mais lie les parois des veines avec un courant très faible (4 MHz) sans douleur et sans cicatrice. Pour plus de commodité, une crème anesthésiante est appliquée sur les zones les plus sensibles, comme les narines du nez.
Une sonde de 0,75 mm est utilisée, ce qui équivaut à la largeur d'un cheveu humain, ce qui offre une excellente précision, minimise les traumatismes des tissus environnants et n'agit que sur la paroi veineuse. La procédure consiste en une à deux séances pour le visage et trois à quatre séances pour les jambes. Chaque session est espacée d’environ six semaines.
Conséquences de la thermocoagulation
ThermaVein plus n'a aucun effet secondaire et ne demande aucun isolement social. Immédiatement après la séance, il reste une petite trace blanche qui disparaît au bout de 24 heures. Le patient constate une disparition instantanée des rougeurs. Le résultat sera permanent sur la zone traitée, mais n'empêchera pas l'apparition de nouvelles rougeurs.
Le patient reprend immédiatement ses activités normales et peut même s'exposer au soleil sans risque d'hyperpigmentation. Il est conseillé d'appliquer une crème hydratante pendant quelques jours après l'intervention. Chaque personne est unique, lors de la consultation vous recevrez des informations détaillées sur votre situation.
Coût des démarches (CHF):
- Visage à partir de 100.-
- Autres parties du corps à partir de 150.-
- Consultation 50.-